Accueil » Nouvelles météo : Temps chaud et ensoleillé annoncé par l’ANACIM pour les 72 prochaines heures

Nouvelles météo : Temps chaud et ensoleillé annoncé par l’ANACIM pour les 72 prochaines heures

par Aicha
Temps chaud et ensoleillé annoncé par l'ANACIM

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) a récemment annoncé ses prévisions météorologiques pour les jours à venir, couvrant la période du 3 mars 2024 à 00h00 au 6 avril 2024 à 00h00.

Temps chaud et ensoleillé à venir

Selon ces prévisions, un temps chaud et ensoleillé dominera sur la plupart du territoire sénégalais au cours des prochaines 72 heures. Les régions Est et Centre devraient particulièrement ressentir cette montée de température, avec des pics de chaleur attendus.

Conditions plus douces le long du littoral

En revanche, le long du littoral, le temps sera relativement plus clément, offrant un répit aux habitants de ces régions. Cependant, les matinées et les nuits seront plus fraîches, surtout sur les régions côtières, ce qui invite à se préparer à des températures plus basses pendant ces moments.

Dégradation de la visibilité dans le Nord

Les prévisions signalent également une diminution de la visibilité dans les régions Nord du pays au cours des prochaines 24 heures, ce qui pourrait poser des problèmes pour la conduite et d’autres activités nécessitant une bonne visibilité.

Vents à surveiller

En ce qui concerne les vents, ils seront principalement de direction nord-ouest sur le littoral et de nord-est ailleurs, avec des intensités modérées à parfois assez fortes sur les côtes.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.