Accueil » Objectif Humanitaire de World Vision : Lutte Contre la Faim et la Malnutrition en 2023-2026

Objectif Humanitaire de World Vision : Lutte Contre la Faim et la Malnutrition en 2023-2026

par Aicha

Au cours de la période allant d’octobre 2023 à septembre 2026, l’organisation non gouvernementale World Vision a pris pour mission de mettre fin à la faim et à la malnutrition à l’échelle mondiale.

Le Défi au Sénégal

Au Sénégal, la réalité est préoccupante, avec environ 19 % des ménages souffrant de l’insuffisance alimentaire. À l’échelle nationale, 9 % des enfants de moins de cinq ans sont touchés par une malnutrition aiguë, tandis que 18 % présentent un retard de croissance. En 2021, le nombre de personnes en situation d’insécurité alimentaire atteignait 741 154. Ces chiffres alarmants ont poussé World Vision International à lancer une campagne mondiale intitulée « Enough » (Assez) de 2023 à 2026, visant à combattre la faim et la malnutrition infantile.

L’Appel à l’Action

Selon World Vision, la faim et la malnutrition continuent de peser lourdement sur la vie de millions de personnes, en particulier les enfants. Dans 16 pays, dont le Congo, le Malawi et le Tchad, des études menées par l’organisation ont révélé que 28 % des enfants ne reçoivent pas quotidiennement les nutriments essentiels à leur croissance, alors que seuls 9 % en bénéficient.

L’Appel à la Solidarité

Évariste Habiyambere, le Directeur de World Vision Sénégal, lance un appel urgent : « La faim est une tragédie mondiale qui peut et doit être éradiquée. Nous devons tous nous mobiliser dans cette campagne « Enough » pour mettre fin à la faim et à la malnutrition. Ensemble, nous pouvons changer les choses et créer un avenir exempt de faim et de malnutrition. »

L’Échelle du Problème Mondial

Selon l’ONG, plus de 3 milliards de personnes dans le monde ne bénéficient pas de régimes alimentaires sains. De plus, dans ce contexte alarmant, « 3 millions d’enfants de moins de 5 ans meurent chaque année dans le monde de malnutrition, tandis que 159 millions d’autres de moins de cinq ans souffrent d’un retard de croissance. Nous sommes loin d’avoir atteint notre objectif », indique le document.

Un Appel aux Pouvoirs Publics et à l’Industrie Agroalimentaire

Andrew Morley, le Président de World Vision International, en appelle aux pouvoirs publics et à toute la chaîne de production agroalimentaire pour qu’ils jouent un rôle actif dans la correction du système alimentaire défaillant.

L’Engagement de World Vision

World Vision est une organisation non gouvernementale internationale présente dans plus de 100 pays à travers le monde. Depuis 1984, elle œuvre au Sénégal pour le bien-être des populations vulnérables, en mettant un accent particulier sur les enfants, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la nutrition et de la sécurité alimentaire.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.