Accueil » Opposition Togolaise : Concert de Casseroles contre le Changement Constitutionnel

Opposition Togolaise : Concert de Casseroles contre le Changement Constitutionnel

par Aicha

À l’instar de l’opposition sénégalaise qui avait manifesté lorsque les libertés étaient restreintes, l’opposition togolaise prévoit d’organiser un concert de casseroles à partir du 20 avril.

Contestation du Changement Constitutionnel

Ce concert vise à défendre les principes démocratiques et à exprimer le désaccord concernant le changement de la Constitution, qui prive les Togolais de leur droit de choisir leur président.

Appel à la Participation

Un communiqué relayé par Walfnet appelle à participer en faisant résonner les ustensiles de cuisine depuis chez soi du 20 au 29 avril 2024. Cet événement vise à rejeter le changement constitutionnel initié par des députés dont le mandat est expiré.

Contestation de la Nouvelle Constitution

L’opposition politique rejette la nouvelle constitution adoptée par l’Assemblée nationale en mars 2024, estimant qu’elle viole plusieurs articles de la Constitution actuelle et les principes républicains. De plus, elle affirme que cette réforme est contraire au Protocole de la CEDEAO sur la démocratie et la bonne gouvernance.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.