Accueil » Pape Alé Niang et les recrutements à la RTS : « Ils seront les premiers à dire… »

Pape Alé Niang et les recrutements à la RTS : « Ils seront les premiers à dire… »

par Sophie
Pape Alé Niang nommé DG de la RTS - Soleil.sn

Pape Alé Niang, le directeur général de la Radio-télévision sénégalaise (RTS), est au cœur de l’actualité. Ses déclarations récentes et les défis auxquels il est confronté mettent en lumière la complexité de la gestion de la RTS dans un contexte de tensions internes et de pressions financières.

Les tensions internes à la RTS

Pape Alé Niang a récemment exprimé son exaspération face aux demandes d’emploi émanant de journalistes, souvent soutenues par des recommandations d’autorités politiques. Dans une déclaration sur Twitter, il a souligné l’hypocrisie de ceux qui, après avoir sollicité un poste, critiquent ensuite les recrutements effectués :

Blocage des comptes de la RTS par la DGID

La RTS fait face à des difficultés financières importantes, exacerbées par les mesures de la Direction générale des impôts et des domaines (DGID) visant à bloquer les comptes des groupes de presse mauvais payeurs. Pape Alé Niang a dénoncé cette situation sur Twitter, révélant que les comptes de la RTS ont été bloqués dans plusieurs banques :

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.