L’échéance du passeport de Me Ngagne Demba Touré approche rapidement, avec expiration prévue pour le samedi prochain. Cependant, le coordonnateur national des Jeunesses patriotiques est confronté à un problème majeur, car il est dans l’incapacité de le renouveler.
Refus de Renouvellement
Les tentatives de renouvellement auprès des services consulaires sénégalais au Maroc se sont avérées infructueuses. Me Ngagne Demba Touré a partagé cette information sur Facebook, déclarant que :
«Après l’accomplissement des formalités d’enregistrement et d’enrôlement, à l’heure de retrait les services consulaires m’ont appris que le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, leur a donné l’instruction ferme de me refuser mon passeport»
L’intéressé souligne que le refus de sa demande de renouvellement de passeport, attribué au ministre de l’Intérieur, n’a pas fait l’objet d’une notification formelle. Il dénonce cette situation en disant :
«Sans acte administratif me le notifiant, le gouvernement du Sénégal me refuse un document (titre de voyage) auquel j’ai droit comme tous les Sénégalais»