La polémique entourant les factures d’électricité excessives en cette période de chaleur a pris de l’ampleur. Des citoyens sénégalais ont lancé en début de semaine une pétition, largement signée, dénonçant la « hausse abusive » des factures d’électricité. Jeudi, cette pétition a été officiellement déposée à la Senelec.
Réponse du Directeur Général de la Senelec
Samedi, le Directeur général de la Senelec, Mademba Bitteye, s’est exprimé sur cette pétition et a affirmé que :
«Nous les avons reçues. Parce que nous sommes une mission de servie public. Nous avons des clients qui constituent notre raison d’être. S’ils formulent des réclamations, le minimum c’est de pouvoir recueillir ces réclamations»
Mademba Bittèye a précisé qu’après des discussions avec les instigateurs de la pétition, il avait été convenu que toutes les réclamations pourraient être déposées dans les agences locales de la Senelec. Il a assuré que le traitement serait rapide et efficace. À l’issue de cette étape, une évaluation globale de la situation sera effectuée.
Vers une Évaluation de la Situation
La démarche entreprise par la Senelec est un pas vers la résolution des inquiétudes des citoyens concernant les factures d’électricité excessives. L’entreprise s’engage à prendre en compte les réclamations de ses clients et à évaluer la situation dans le but d’apporter des réponses satisfaisantes à cette problématique.