Accueil » Pétition pour l’Extradition de Macky Sall : Vers un Mandat d’Arrêt au Sénégal

Pétition pour l’Extradition de Macky Sall : Vers un Mandat d’Arrêt au Sénégal

par Aicha
Macky Sall 3

De nombreux Sénégalais estiment que l’ex-président Macky Sall doit être jugé pour ses actions. Selon eux, il est responsable des décès survenus lors des manifestations. Pour cela, une pétition a été lancée pour demander un mandat d’arrêt contre lui.

Une Pétition pour la Justice

La pétition, rapportée par Sud Quotidien, a déjà recueilli plus de 3000 signatures sur le site leslignesbougent.org. Les initiateurs de cette pétition exigent qu’un mandat d’arrêt international soit émis par les nouvelles autorités sénégalaises pour entamer la procédure d’extradition de Macky Sall.

Dénonciation des Crimes Politiques et Économiques

Les pétitionnaires dénoncent ce qu’ils appellent « l’impunité des crimes politiques et économiques » commis par Macky Sall. Ils estiment que le Sénégal a traversé « les pages les plus sombres de son histoire politique » sous son mandat. Selon eux, Macky Sall a passé son temps à opprimer et à manquer de respect aux Sénégalais.

Exigence du Retour de Macky Sall

Les signataires de la pétition demandent le retour de Macky Sall au Sénégal pour qu’il fasse face à la justice. « Cet homme a du sang sur les mains, et le peuple sénégalais attend avec impatience son retour pour qu’il soit jugé », affirment-ils. Ils considèrent que ce serait le plus grand service rendu aux victimes de sa brutalité.

Ainsi, cette pétition reflète la volonté d’une partie de la population de voir l’ex-président rendre des comptes pour ses actions durant son mandat.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.