Accueil » Pigeon espion libéré : l’Inde clôt une affaire à plumes après huit mois de détention !

Pigeon espion libéré : l’Inde clôt une affaire à plumes après huit mois de détention !

par Cheikh
Pigeon espion libéré en Inde-soleil.sn

Vendredi, selon Peta, l’Inde a libéré un pigeon préalablement détenu pendant huit mois sous des soupçons d’espionnage, l’animal ayant finalement été innocenté. La clinique vétérinaire de Bombay (ouest) avait détenu l’oiseau depuis mai après qu’il ait été intercepté avec un « message illisible ». La police a relâché l’oiseau le 30 janvier, mettant ainsi un terme à cette affaire, rapporte une source.

D’après le Times of India, le message, rédigé en chinois, avait suscité l’inquiétude des enquêteurs, conduisant à l’ouverture d’une enquête pour espionnage. Le journal indique que la police a clos le dossier après avoir mené son investigation, bien que l’AFP n’ait pas pu obtenir de confirmation officielle à ce sujet.

En Inde, les cas d’arrestation de pigeons voyageurs pour des allégations d’espionnage ne sont pas inhabituels. En 2016, un incident similaire s’était produit près de la frontière pakistanaise, où un pigeon porteur d’un message menaçant à l’encontre du Premier ministre Narendra Modi avait été placé en détention.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.