Accueil » Premier acte de Sonko aprés sa réinsertion dans les listes électorales

Premier acte de Sonko aprés sa réinsertion dans les listes électorales

par Cheikh
Ousmane Sonko réinsertion-soleil.sn

Le président du tribunal de Ziguinchor, Sabassy Faye, a contredit la décision du ministère de l’Intérieur en ordonnant la réintégration d’Ousmane Sonko sur les listes électorales. Cette décision permet au leader des Patriotes de faire le premier pas vers la présidentielle de 2024.

Suite à l’annonce du verdict, l’avocat de Sonko, Me Ciré Clédor Ly, a révélé que le mandataire de son client se rendra dès ce vendredi à la Direction générale des élections (DGE) pour retirer sa fiche de parrainages. Auparavant, la DGE avait refusé ce droit à Sonko, arguant de sa radiation des listes électorales, une décision confirmée récemment par la Cour suprême.

Malgré cette réhabilitation par Sabassy Faye, l’État a choisi de faire appel en cassation pour contester la décision du tribunal de Ziguinchor.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.