Accueil » Préoccupations de Cissé quant à la condition de Sabaly avant la CAN 2024

Préoccupations de Cissé quant à la condition de Sabaly avant la CAN 2024

par Aicha
SABALY soleil.sn

Le sélectionneur de l’équipe nationale sénégalaise, Aliou Cissé, a partagé ses inquiétudes concernant la rechute de Youssouf Sabaly, à seulement deux mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations de football prévue en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024.

Gestion particulière de Sabaly : Une approche réfléchie

En conférence de presse, Cissé a souligné les qualités bien connues de Youssouf Sabaly et exprimé sa confiance quant à sa participation à la prochaine CAN. Il a révélé une approche de gestion particulière pour le joueur, permettant des périodes d’entraînement limitées au cours de la semaine, avec un retour dans le groupe prévu le mercredi ou le jeudi. Le technicien sénégalais insiste sur la nécessité d’une gestion intelligente de ce joueur talentueux.

Adaptation des entraînements pour prévenir les blessures

Aliou cisse soleil.snCissé a rappelé les propos de Manuel Pellegrini, l’entraîneur du Betis, soulignant la nécessité d’adapter les entraînements de Sabaly en raison de ses fréquentes blessures. Le sélectionneur est optimiste quant à la disponibilité de Sabaly en janvier, assurant que le Sénégal pourra bénéficier de sa contribution lors du tournoi continental.

Annonce de la liste des joueurs pour les éliminatoires

Le technicien sénégalais a profité de l’occasion pour dévoiler la liste des 26 joueurs retenus pour les prochains matchs. Les rencontres contre le Soudan du Sud le 18 novembre 2023 à Dakar et le Togo le 21 novembre 2023 à Lomé sont cruciales pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.