Accueil » Présidentielles 2024 : Sonko dépose sa caution et la CDC la rejette

Présidentielles 2024 : Sonko dépose sa caution et la CDC la rejette

par Sophie

Dans une tournure inattendue à l’Assemblée nationale ce jeudi 30 novembre, Ayib Daffe, représentant de Ousmane Sonko, a semblé célébrer prématurément. Il a proclamé, lors de l’approbation du budget du ministère du Budget, que la caution pour la candidature de Sonko à la présidentielle de février 2024 avait été versée et qu’une quittance confirmant leur participation avait été reçue. Cependant, un revirement s’est produit lorsque Matar Diop, porte-parole de la Caisse des dépôts et des consignations (CDC), a informé que le chèque de Daffe avait été retourné.

La raison de ce renvoi était surprenante : Ousmane Sonko n’apparaissait pas sur les listes électorales, d’après les vérifications effectuées. Diop a précisé :

« On lui a renvoyé le chèque qu’il avait déposé un peu plus tôt. Il avait déjà reçu sa quittance de dépôt, mais l’attestation définitive devrait être remise après vérification ».

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.