Accueil » Quatre individus tombent dans l’affaire d’attaque de bus tata à Yarakh

Quatre individus tombent dans l’affaire d’attaque de bus tata à Yarakh

par Sophie
attaque au Cocktail Molotov à Yarakh-soleil.sn

L’enquête sur l’attaque au cocktail molotov du bus Tata à Yarakh, ayant causé deux décès dont un mineur le 1er août dernier, connaît un développement important. Selon les informations de L’Observateur, les hommes de la Section de recherches (Sr) dirigée par le colonel Arona Sarr ont réussi à appréhender quatre individus impliqués dans cet incendie tragique.

Arrestation des individus impliqués dans cet incendie tragique

Les personnes incriminées sont Alioune Gueye, également connu sous le nom de Diégo Maradona, Al Hassan Sow surnommé Sonko, Ndiaye Dia et El Hadji Malick Sy, précise le journal. Leur arrestation fait suite à celle de plusieurs suspects annoncée le 21 septembre dernier. La traque était en cours depuis cette date. Selon les révélations de la source, l’annonce de l’arrestation des auteurs présumés avait pour mais de tromper les véritables coupables.

Les accusations et les détails sur les suspects

Les accusés ont été déférés devant le procureur de la République, Abdou Karim Diop, le vendredi 29 septembre. Ne pouvant faire face au procureur, ils ont été renvoyés au Parquet. Ils font l’objet de huit chefs d’accusation, notamment association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, incendie volontaire ayant entraîné la mort, appel à l’insurrection, atteinte à la Sûreté de l’État, mise en danger de la vie d’autrui, entre autres.

Parmi les quatre personnes arrêtées, trois résidents aux Maristes, dont El Hadji Malick Sy, un mécanicien résidant à Hann Soleil, rapport L’Obs. Ce dernier, qui portait un masque lors de l’attaque, a pu être identifié grâce à une caméra de surveillance.

El Hadji Malick Sy avait été arrêté le 21 septembre dernier à Keur Massar, et il a par la suite impliqué le vigile Al Hassan Sow, alias Sonko, qui a été appréhendé par les gendarmes dans la nuit du vendredi 22 septembre sur son lieu de travail . Quant au commerçant Gueye Dia, marié à deux femmes et propriétaire d’une grande boutique de tissus au marché Sandaga, il a été arrêté le samedi suivant. Le joueur de football navétanes, Diégo Maradona, a quant à lui été appréhendé dans son quartier aux Maristes.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.