Accueil » Réaction Rapide du PDS : Enquête Parlementaire sur le Rejet de la Candidature de Karim Wade

Réaction Rapide du PDS : Enquête Parlementaire sur le Rejet de la Candidature de Karim Wade

par Aicha

Les députés du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) ont pris une initiative importante en déposant une résolution auprès du président de l’Assemblée nationale du Sénégal. Cette action fait suite à l’annonce de l’irrecevabilité de la candidature de Karim Wade pour l’élection présidentielle prévue le 25 février.

Enquête sur l’Élimination des Candidats

La résolution déposée a pour objectif d’initier une enquête approfondie sur les modalités d’élimination des candidats de cette élection, en se focalisant particulièrement sur le cas de Karim Wade, candidat de la Coalition K24.

Réaction Attendue du Bureau de l’Assemblée Nationale

Suite à ce dépôt, les députés du groupe parlementaire Liberté – Démocratie et Changement attendent avec anticipation une réaction du bureau de l’Assemblée nationale. Une réunion du bureau est prévue le jeudi à 16h, et l’ordre du jour de cette réunion devrait comprendre la discussion sur la création d’une commission d’enquête parlementaire.

Prochaine Étape : Création d’une Commission d’Enquête

Selon les informations disponibles, l’éventualité de créer une commission d’enquête parlementaire sera discutée lors de cette réunion. Cette commission aurait pour mission d’examiner attentivement les circonstances ayant conduit à l’élimination de Karim Wade de la course présidentielle. Une évolution rapide des événements est à prévoir dans les heures à venir.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.