Accueil » Réactions de Khalifa Sall : Soutien aux députés de Taxawu Senegaal

Réactions de Khalifa Sall : Soutien aux députés de Taxawu Senegaal

par Aicha
khalifa sall soleil.sn

Suite à la récente démission des députés de Taxawu Senegaal du Groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, Khalifa Sall partage ses vues sur cette décision et exprime son approbation envers ses camarades.

Soutien à l’acte de démission

Après le récent épisode impliquant les députés de Taxawu Senegaal qui ont choisi de quitter le groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, Khalifa Sall, le chef de file de Taxawu Senegaal, a tenu à exprimer son plein soutien à cette action. Il loue l’attitude responsable et le désintéressement dont ont fait preuve les députés de son parti.

Une démission dans le contexte politique

Lors du renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale samedi dernier, les divergences entre le parti Pastef et Taxawu Senegaal ont connu une escalade. Les membres de Taxawu Senegaal ont vivement critiqué l’exclusion de leurs collègues députés du bureau de l’Assemblée nationale, les qualifiant de « trahison ». Cette exclusion découle de la tentative de certains députés de Yewwi Askan Wi d’élargir leur groupe parlementaire en y incluant les élus de Taxawu Senegaal, sans leur offrir de responsabilités équivalentes.

Déclaration de Birame Souleye Diop

Le président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, Birame Souleye Diop, a réagi à cette situation en expliquant que

«Nous avons fait une liste de 53 députés. Les collègues sont libres de rester ou de partir. Parce que la loi le leur permet. Mais le calcul ayant déjà été fait, le dépôt ayant déjà été fait, on ne peut pas revenir en arrière (…) Si l’ensemble des députés démissionnaient du groupe pour qu’il n’en reste que 17, nous travaillerons suivant ce que la loi nous donne avec 17 députés. Et nous resterons dignes de cela»

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.