Accueil » Recours en Cassation de l’Aje : Quelles Conséquences sur la Réintégration de Sonko

Recours en Cassation de l’Aje : Quelles Conséquences sur la Réintégration de Sonko

par Aicha
sonko-signature soleil.sn

Après que le Tribunal d’Instance Hors Classe de Dakar a ordonné la réintégration d’Ousmane Sonko sur les listes électorales, l’Agent Judiciaire de l’État (Aje) a déposé son recours en cassation avant-hier. Cependant, ce recours n’a pas encore été notifié aux avocats de Sonko, selon Les Échos.

Délais de Réponse et Signification en Suspens

Les avocats du maire de Ziguinchor attendent toujours la signification du pourvoi de Yoro Moussa Diallo, l’Agent judiciaire de l’État. Le président du Tribunal d’Instance de Dakar est chargé de faire les diligences nécessaires pour que le greffier transmette cette signification, marquant le début d’un délai de réponse de 8 jours pour les avocats de Sonko.

Préférence pour l’Ordonnance du Tribunal d’Instance

Il est évident, selon le journal, que du côté du leader des « Patriotes », on ne souhaite pas précipiter la réception de la signification. Il semble que la défense de Sonko ne place pas une grande confiance dans les juges de la Cour suprême. Les avocats semblent privilégier l’utilisation de l’ordonnance du Tribunal d’Instance Hors Classe de Dakar, qui reste valide car le recours n’a pas de caractère suspensif.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.