Accueil » Réduction des prix pour alléger le budget des ménages : nouvelles mesures annoncées par le gouvernement

Réduction des prix pour alléger le budget des ménages : nouvelles mesures annoncées par le gouvernement

par Cheikh
Réduction des prix pour alléger le budget des ménages - soleil.sn

Hier, lors du Conseil des ministres dirigé par le Premier ministre Ousmane Sonko, de nouvelles mesures visant à réduire le coût de la vie ont été présentées. L’objectif est d’alléger la charge financière des ménages les plus vulnérables tout en maintenant l’équilibre budgétaire. Pour communiquer ces mesures, le ministre secrétaire général du gouvernement, Ahmadou Al Aminou Lo, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, ainsi que leur collègue de l’Agriculture, Mabouba Diagne, ont tenu une conférence de presse.

Ces ajustements concernent principalement les produits de première nécessité et d’autres articles largement consommés. Par exemple, le prix du sucre cristallisé homologué a été réduit à 600 F CFA, soit une baisse de 50 F CFA par unité. Le riz brisé non parfumé voit son prix diminuer de 40 F CFA, tandis que le riz indien sera disponible à moins de 400 F CFA à partir du mois d’août. De plus, le coût de l’huile raffinée a été réduit de 100 F CFA.

Quant au pain, il est prévu une baisse de 15 F CFA, avec des discussions en cours pour d’autres ajustements éventuels. En outre, il a été décidé de suspendre la taxe de 2 000 F CFA sur le ciment.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.