Accueil » Rejet de la Demande de Liberté Provisoire pour Oustaz Assane Seck

Rejet de la Demande de Liberté Provisoire pour Oustaz Assane Seck

par Aicha
Rejet de la Demande de Liberté Provisoire pour Oustaz Assane Seck soleil.sn

Avant son audience principale, une requête de libération provisoire avait été soumise par les avocats d’Oustaz Assane Seck, actuellement en détention préventive depuis mai dernier. Cependant, le parquet et le juge en charge du dossier ont rejeté cette demande.

Poursuites et Nouvelle Requête

Oustaz Assane Seck, un fervent partisan d’Ousmane Sonko, est poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’État, appel à l’insurrection, ainsi que pour des actes et manœuvres visant à perturber l’ordre public. Il avait antérieurement déclaré que le destin politique d’Ousmane Sonko serait déterminant pour la stabilité du pays, affirmant que « soit Ousmane Sonko est candidat, et il remportera l’élection présidentielle, soit il n’est pas candidat et le pays sombrera dans le chaos ».

Selon les informations de Libération, qui a signalé le rejet de la demande de libération provisoire, les avocats d’Assane Seck ne se découragent pas. Ils ont présenté une nouvelle requête, espérant que l’audience fondamentale de leur client prévue pour le 21 novembre influencera favorablement la décision.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.