Accueil » Rejet de la Troisième Demande de Libération pour Dani Alves

Rejet de la Troisième Demande de Libération pour Dani Alves

par Aicha

Le tribunal de Barcelone a rejeté la troisième demande de remise en liberté de Dani Alves, actuellement incarcéré depuis le 20 janvier. L’ancien international brésilien, accusé de viol et devant être jugé pour agression sexuelle, demeure derrière les barreaux. La date de son procès n’a toujours pas été fixée, prolongeant ainsi sa détention au complexe pénitentiaire de Brians 2, situé à une quarantaine de kilomètres de Barcelone.

Arguments de l’Accusation pour la Libération

L’accusation, dans l’espoir d’obtenir la libération de Dani Alves, a souligné que neuf mois se sont écoulés depuis son incarcération, en mettant en avant le versement de 150 000 euros destinés à la victime. Ce montant, considéré comme une réparation du préjudice, pourrait atténuer la peine à un an, ouvrant la voie à une libération, comme expliqué par As.

Décision du Tribunal et Risque de Fuite

Le juge d’instruction a rejeté cette nouvelle requête de libération du Brésilien, invoquant le risque de fuite. Il a souligné que les circonstances n’avaient pas changé et que le temps écoulé n’avait pas diminué ce risque. Le parquet espagnol a formulé une demande de neuf ans de prison et dix ans de liberté surveillée à l’encontre de Dani Alves pour l’accusation de viol survenu dans une boîte de nuit de Barcelone le 30 décembre 2022.

Maintien de l’Incarcération malgré les Arguments

Malgré les arguments avancés par la défense, le tribunal maintient donc Dani Alves en détention dans l’attente de son procès, tout en rappelant que le joueur, alors sous contrat avec les Pumas, a toujours clamé son innocence, bien que ses versions des événements aient changé à plusieurs reprises.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.