Accueil » Rendez-vous à l’Inspection du Travail : Confrontation Entre Employés et Direction de Senego

Rendez-vous à l’Inspection du Travail : Confrontation Entre Employés et Direction de Senego

par Aicha

Ce lundi matin, les employés de Senego, un site d’informations générales, et leur directeur sont convoqués à l’inspection du Travail. Un collectif formé par les employés avait précédemment déposé une plainte contre Sidy Mbacké, directeur de publication et propriétaire de la plateforme. Ils accusent la direction de ne pas respecter la convention collective de la presse.

Revendications des Employés : Non-Respect des Conventions et Refus de CDI

Les employés expriment leur mécontentement face au refus de l’administration de signer des contrats à durée indéterminée (CDI) pour certains agents qui ont accumulé plusieurs années de collaboration et d’expérience. Dans leur plainte, le collectif des travailleurs dénonce une « violation totale du code du travail et celui de la presse ». Ils mettent également en lumière leurs « conditions de travail déplorables ».

Détermination des Employés : Un Engagement Jusqu’à la Victoire

Le collectif des travailleurs affirme sa détermination à poursuivre ses revendications jusqu’à obtenir satisfaction. Ils considèrent que leur démarche est nécessaire pour défendre leurs droits et mettent en avant leur engagement à aller jusqu’au bout de cette lutte.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.