Accueil » Renouveau de la Violence et Interruption d’un Concours de Pétanque

Renouveau de la Violence et Interruption d’un Concours de Pétanque

par Aicha
Renouveau de la Violence et Interruption d'un Concours de Pétanque soleil.sn

Au lendemain de l’annonce par le président Macky Sall du report de l’élection présidentielle, le Sénégal a été le théâtre de nouvelles violences. Les manifestations ont même perturbé un concours international de Pétanque qui avait débuté avec la participation de 58 triplettes, incluant de nombreux Mauritaniens, et qui devait se conclure le lendemain.

Selon le journal Stade, le concours a été interrompu en plein milieu de la finale, alors que l’équipe de la Boule Amicale Thiéssoise menait, à cause de l’arrivée de manifestants sur le terrain. Le speaker a annoncé l’interruption pour éviter tout incident.

Report de l’Élection et Suspension des Compétitions de Football

La date du scrutin a été officiellement repoussée au 15 décembre 2024, suite à l’adoption rapide et sans débat d’une proposition de loi modifiant la Constitution. Cette décision a été prise après l’évacuation des députés de l’opposition qui bloquaient les travaux.

Face aux risques de troubles supplémentaires, la Ligue sénégalaise de football professionnel (LUDO) a décidé de suspendre toutes les compétitions de la Ligue pro jusqu’à nouvel ordre. La LUDO craint un manque de sécurité pour assurer le bon déroulement des matchs.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.