Dans le cadre de l’enquête sur la diffusion d’une note de l’administration pénitentiaire concernant la santé d’Ousmane Sonko, Amadou Ba et Fatoumata Kane ont été appréhendés par la Section de Recherches de Colobane.
Renvoi au Parquet pour les Deux Suspects
Après leur présentation au procureur ce lundi, Amadou Ba et Fatoumata Kane font l’objet d’un renvoi au parquet. Ils sont accusés d’avoir divulgué des informations non autorisées par une autorité compétente, pouvant porter atteinte à la sécurité nationale.
Reconnaissance des Faits
Lors de leur interrogatoire, Amadou Ba et Fatoumata Kane ont admis leur culpabilité tout en précisant qu’ils n’avaient aucune intention malveillante. Ils ont également supprimé la publication sur ordre du procureur de la République.
Regrets et Précisions de Fatoumata Kane
Fatoumata Kane a avoué avoir publié la lettre en question sur sa page Facebook sans réaliser qu’elle enfreignait la loi. Elle a ensuite retiré la publication sur demande de sa mère après avoir pris connaissance du communiqué du procureur.
Remords et Explication
Suite à cet incident, Fatoumata Kane a publié une autre déclaration pour exprimer ses regrets,
«Je regrette d’avoir fait cette publication. Car je ne l’ai pas sciemment partagé. Je précise aussi que je ne participe jamais à l’irrespect des lois de notre pays.»
Clarification de la Position
Elle a souligné qu’elle regrettait l’erreur qu’elle avait commise, affirmant qu’elle n’avait pas intentionnellement partagé le document, et qu’elle ne soutenait pas les violations des lois nationales.