Accueil » Réponse Américaine à l’Attaque Présumée de l’Iran contre Israël

Réponse Américaine à l’Attaque Présumée de l’Iran contre Israël

par Aicha
Réponse Américaine à l'Attaque Présumée de l'Iran contre Israël

Lundi, le porte-parole de l’exécutif américain, John Kirby, a refusé de confirmer si les États-Unis étaient au courant ou s’attendaient à être informés des plans de réponse israéliens. Il a déclaré aux journalistes :

« Nous ne sommes pas impliqués dans leur processus de prise de décision concernant une réponse potentielle »

Réfutation des Allégations Iraniennes

Le porte-parole américain à la Maison Blanche a également réagi aux allégations de l’Iran selon lesquelles l’échec de l’attaque aurait été intentionnel. Il a affirmé :

« Tout cela est catégoriquement faux. Cette attaque a échoué grâce aux efforts conjoints d’Israël, des États-Unis et d’une coalition d’autres partenaires dévoués à la sécurité d’Israël. »

Intentions de l’Iran

Kirby a souligné que, selon les informations disponibles, l’intention de l’Iran était de causer des dommages importants et des victimes. Il a conclu en affirmant que l’ampleur de l’attaque montrait clairement ces intentions hostiles.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.