Accueil » Révélation choc : le budget crucial de l’élection présidentielle 2024 dévoilé !

Révélation choc : le budget crucial de l’élection présidentielle 2024 dévoilé !

par Cheikh
budget électoral 2024 voté à l'assemblée nationale-soleil.sn

À présent, le 27 novembre 2023, le budget de la gouvernance électorale pour 2024 a été dévoilé, à moins de trois mois de l’élection présidentielle du 25 février 2024. Ce montant, fixé à 14 927 229 200 francs CFA pour l’exercice. 2024, est soumis à l’évaluation des députés. Ces derniers se penchent aujourd’hui sur le projet de budget global du ministère de l’Intérieur, qui s’élève à 197 004 885 087 francs CFA en crédits de paiement.

Sidiki Kaba, en commission, a donné des explications sur cette attribution budgétaire en soulignant la nécessité de « poursuivre l’exécution des missions confiées au département dans le cadre de l’organisation de l’élection présidentielle de février 2024 ». Profitant de cette occasion, le ministre a dissipé les incertitudes de certains députés concernant la transparence du processus électoral. Il a mis en avant la maturité de la démocratie sénégalaise, illustrée, selon lui, par les résultats des deux derniers examens et la configuration actuelle de l’Assemblée nationale.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.