Accueil » Révélations Explosives : Mame Boye Diao et Aminata Touré sous le Feu des Accusations Préélectorales

Révélations Explosives : Mame Boye Diao et Aminata Touré sous le Feu des Accusations Préélectorales

par Aicha

Une accusation sérieuse plane sur deux candidats potentiels à la Présidentielle, Mame Boye Diao et Aminata Touré. Ils sont accusés d’avoir acquis le fichier électoral ainsi que les codes d’accès moyennant la somme de 500 000 FCFA, dans le but de collecter des parrainages. Le présumé coupable, Amadou Diallo, un fonctionnaire, aurait effectué la vente de ces données aux deux personnalités politiques citées. Selon les informations recueillies par L’OBS, le suspect présumé serait actuellement en fuite.

Réfutations des Accusations

Toutefois, les personnes visées, Mame Boye Diao et Aminata Touré, rejettent catégoriquement les accusations portées contre elles. Le maire de Kolda, Mame Boye Diao, minimise les allégations en les qualifiant de manœuvres visant à le détourner ou à l’éliminer. Il affirme ne pas avoir de liens directs ou indirects avec Amadou Diallo, le présumé vendeur des données.

Aminata Touré, de son côté, adopte une position ferme en déclarant ne pas connaître la personne en question, ni de près ni de loin. Elle exprime son mépris envers ces accusations.

Origine de l’Affaire : Dénonciation et Mésentente Financière

L’affaire a débuté suite à une dénonciation d’Amadou Sow, mandataire du candidat Mame Ousmane Ndoye du Mouvement Sunu Gaal ca kanaam, déposée au commissariat de Yeumbeul Comico. Dans son rapport, Sow indique que Diallo vendait le fichier électoral. Il affirme avoir remis à Diallo, pour le compte du candidat Mame Ousmane Ndoye, la somme de 80 000 FCFA en échange du fichier électoral. Cependant, le deal n’ayant pas été respecté, la mésentente a éclaté, conduisant à l’exposition de l’affaire.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.