Accueil » Révélations Explosives : Me Moussa Diop Dévoile des Échanges Confidentiels Impliquant Macky Sall

Révélations Explosives : Me Moussa Diop Dévoile des Échanges Confidentiels Impliquant Macky Sall

par Aicha
moussa-diop soleil.sn

Me Moussa Diop, ancien Directeur général de Dakar Dem Dikk et autrefois allié de Macky Sall, fait une sortie médiatique fracassante. Viré après avoir critiqué le troisième mandat du Président, il dévoile des documents compromettants lors d’une conférence de presse.

Échanges Confidentiels : Courriers entre Aly Ngouille Ndiaye, Mimran et Macky Sall

Devant les journalistes, Me Moussa Diop expose des documents, principalement des courriers confidentiels échangés entre le 1er décembre 2016 et le 8 février 2018. Les protagonistes de cette correspondance sont Aly Ngouille Ndiaye (alors ministre des Mines et des Énergies), Jean Claude Mimran (homme d’affaires), et Macky Sall, le Président de la République.

Le Lobbying d’Aly Ngouille Ndiaye auprès de Mimran

La première lettre révélée est supposément écrite par Aly Ngouille Ndiaye, candidat à la Présidentielle de 2024, à l’homme d’affaires Mimran. Elle garantirait une autorisation d’exploration minière dans le nord du pays. Me Moussa Diop cite : « Suite à notre entretien du mois passé, nous avons le plaisir de vous informer qu’une autorisation d’explorer a été signée sur ordre du président de la République Macky Sall… ».

Remerciements de Mimran et Convocation de Macky à Paris

Mimran, dans une réponse datée du 03 décembre 2016, exprime sa gratitude envers le ministre Aly Ngouille Ndiaye après un compte rendu de son émissaire Mamadou Diagne Ndiaye. Ensuite, Me Moussa Diop expose une lettre d’invitation attribuée à Macky Sall, convoquant Diagne Ndiaye à Paris le 26 février 2018 pour discuter des pourcentages sur l’exploitation minière dans la zone nord.

Accord de Partenariat Discuté à Paris

Un accord de partenariat aurait été signé entre la société d’exploitation de Mimran et Macky Sall, bien que l’État du Sénégal devrait être co-signataire. Me Moussa Diop souligne le caractère sensible de cette affaire, car selon l’Article 25.1 de la Constitution, les ressources naturelles appartiennent au peuple.

Les Coulisses de la Corruption : Me Moussa Diop Lève le Voile

Lors de cette conférence de presse, Me Moussa Diop expose des informations qui pourraient bouleverser la scène politique sénégalaise. Il soulève des questions cruciales sur la transparence et l’éthique dans les transactions liées aux ressources naturelles. Cette affaire est à surveiller de près, en attendant d’obtenir les preuves concrètes des courriers confidentiels mentionnés.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.