Accueil » Revoir les Contrats Pétroliers et Gaziers : Une Nécessité Soulignée par des Experts

Revoir les Contrats Pétroliers et Gaziers : Une Nécessité Soulignée par des Experts

par Aicha
Contrats Pétroliers et Gaziers

Des experts ont émis l’idée de réviser les accords concernant le pétrole et le gaz, soulignant l’importance de cette action. Un cabinet d’experts a récemment publié un rapport après avoir passé en revue ces contrats.

Les Préoccupations Environnementales

Selon des sources, les experts, après avoir mené plusieurs études, ont identifié des préoccupations environnementales majeures. Ils mettent notamment en avant les conséquences sur les zones côtières et sur la pêche.

Impact sur l’Environnement

Le rapport souligne également l’impact des activités pétrolières et gazières sur la vie marine et terrestre, notamment en raison du bruit généré. Baba Dramé, directeur de la Réglementation Environnementale et du Contrôle (DEEC), confirme que le bruit sous-marin est un sujet de préoccupation.

La Nécessité de l’Évaluation Environnementale

Conformément à la constitution, il est essentiel de réaliser des évaluations environnementales pour limiter les dommages. Le rapport recommande donc au gouvernement d’adopter une loi cadre pour gérer de manière efficace les impacts environnementaux du secteur pétro-gazier.

Une Stratégie de Communication

Le Sénégal devrait également développer une stratégie nationale de communication pour le secteur pétro-gazier, selon les experts. Cela permettrait une meilleure compréhension des enjeux et une communication efficace avec le public.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.