Accueil » Révolte des consommateurs sénégalais : un sit-in national annoncé pour défendre le pouvoir d’achat !

Révolte des consommateurs sénégalais : un sit-in national annoncé pour défendre le pouvoir d’achat !

par Cheikh
Forum des jeunes consommateurs du Sénégal-soleil.sn

Le Forum des jeunes consommateurs du Sénégal, dirigé par Seydina Alassane Laye Sow, a annoncé qu’il organiserait un sit-in national le 21 octobre 2023 à la place de la Nation. Cette initiative vise à défendre les intérêts des consommateurs et à exprimer les préoccupations des citoyens dans divers domaines tels que les coûts élevés de l’électricité, de l’eau, des transports, des frais de scolarité et des dépenses courantes.

Sow et ses collègues sont mécontents du fait que les 11 mesures décisionnelles prises lors des concertations du 26 septembre 2022 pour protéger le pouvoir d’achat des consommateurs n’ont pas été en faveur de la population. Ils attribuent cela au laxisme de l’État, qui n’a pas rempli son rôle de régulateur et de protecteur des droits de chaque citoyen de réclamer son pouvoir d’achat.

Pour remédier à cette situation, les associations de consommateurs envisagent de descendre dans la rue pour lutter contre la cherté de la vie au Sénégal et exiger l’application effective des mesures prises par l’État en faveur des populations.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.