Accueil » Révolution logistique à Dakar : les gros porteurs redirigés vers Diamniadio dès 2024

Révolution logistique à Dakar : les gros porteurs redirigés vers Diamniadio dès 2024

par Cheikh
gros porteurs à Dakar-soleil.sn

Le gouverneur de Dakar a pris une décision importante le 21 décembre après une réunion avec les représentants des transporteurs, des commerçants, des exploitants agricoles et d’autres acteurs, ainsi que les autorités de la Société d’Exploitation du Marché d’Intérêt national et de la Gare des gros porteurs (SEMIG). Cette décision vise à soulager certaines voies de la région, selon un communiqué reçu par Seneweb, obligeant les gros porteurs transportant des fruits et légumes vers les marchés de Dakar à décharger leurs marchandises à Diamniadio, au marché d’intérêt national.

Le but de cette mesure, selon l’autorité administrative, est de permettre au marché d’intérêt national de jouer pleinement son rôle de marché d’éclatement, de désengorger les rues de Dakar et de faciliter le contrôle sanitaire des produits de grande consommation par les techniciens du laboratoire national d’analyse et de contrôle (LANAC).

Fatoumata Niang Ba, directrice de la SEMIG S/A, considère que cette décision intervient au bon moment. Elle estime que cela permettra au marché d’intérêt national de remplir efficacement son rôle d’éclatement. Pour rendre effective cette mesure, le gouverneur émettra un arrêté précisant les modalités d’application qui entreront en vigueur à partir du 1er janvier 2024.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.