Accueil » Scandale financier chez Wave Sénégal

Scandale financier chez Wave Sénégal

par Aicha
Scandale financier chez Wave Sénégal soleil.sn

Un scandale financier secoue l’agence Wave de Joal, avec M. B. Seck, chef d’agence, au centre des accusations. Selon les informations de L’Observateur, Seck aurait détourné des fonds de l’entreprise, créant un trou de 50 millions de francs CFA dans les caisses.

Découverte du pot aux roses

La responsable liquidation de Wave Sénégal, Anne Marie Fall, a mis au jour le détournement lors d’un contrôle de routine. Alertée, elle a informé la hiérarchie, notamment Souleymane Diagne, responsable de recrutement.

Interrogatoire serré et dénégations

Face aux accusations, M. B. Seck nie en bloc, affirmant avoir reversé les fonds à la société Sagam, chargée de collecter les fonds pour l’agence Wave. Cependant, aucune preuve documentaire n’est fournie pour étayer ses dires, rapporte la presse.

Révélation accablante

Après plusieurs mois d’enquête interne, les responsables de Wave ont porté plainte contre M. B. Seck. T. S. Diouf, chef de service du transport à Sagam, a confirmé aux gendarmes que ses équipes n’avaient effectué aucune opération à Joal le jour des faits présumés, en appuyant ses dires sur une erreur de planning signalée par Wave la veille.

Avouement final

Face aux preuves accablantes, M. B. Seck a finalement avoué sa culpabilité.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.