Accueil » Sédhiou : le Dr Yeri Camara affirme que l’hôpital régional Amadou Tidiane Ba ne reçoit que des cas graves faute de détection précoce

Sédhiou : le Dr Yeri Camara affirme que l’hôpital régional Amadou Tidiane Ba ne reçoit que des cas graves faute de détection précoce

par Cheikh
journée mondiale du diabète à Sédhiou-soleil.sn

Ce mardi, l’équipe médicale, composée d’un diabétologue, d’un spécialiste des complications, d’un cardiologue, du responsable du service social et du directeur de la Santé, tous agissant sur instruction ministérielle, a en collaboration organisé la Journée mondiale du diabète et celle de la lutte contre le paludisme dans un établissement public de santé de niveau 2 équipé de toutes les commodités.

Dès les premières heures, les populations ont massivement afflué, comme l’a souligné le Dr Mohamed Niang, pour visiter les quatre stands dédiés respectivement à la « Sensibilisation », au « Dépistage », à la « Prise en charge » et au « Suivi « . Ce succès témoigne de l’efficacité de cette initiative d’intégration et de mutualisation.

Le Dr Yeri Camara, Directeur de la Santé, a exprimé le désir d’embaucher tous les intervenants pour rendre ces services accessibles dès les postes de santé de base, regrettant que l’hôpital régional Amadou Tidiane Ba ne reçoive que des cas graves nécessitant des amputations, faute de détection précoce.

Il a vivement encouragé les populations à ne pas tarder à se rendre à l’hôpital, soulignant que la gestion du diabète nécessite une attention quotidienne.

Concernant les statistiques, ni le diabétologue ni le directeur de la Santé ne disposent de données pour le moment. Néanmoins, le Dr Camara envisage la réalisation d’une étude pour l’évaluation de la prévalence régionale de la maladie.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.