Le 3 janvier dernier, Sadio Mané et Ali Farès, PDG de la SIAGRO (Groupe Kirène), ont atterri à l’aérodrome de Sédhiou à bord d’un avion de l’armée de l’air. Ils étaient accompagnés du président de la Fédération Sénégalaise de Football, Augustin Senghor.
Un projet ambitieux pour la jeunesse de Sédhiou
Né dans une famille modeste et ayant dû quitter son village natal pour poursuivre son rêve, Sadio Mané a choisi Sédhiou pour une raison bien précise. Conscient de l’importance des infrastructures sportives de qualité pour cette région, il a réalisé son rêve en construisant, avec le soutien constant de la SIAGRO, un terrain de football aux normes FIFA pour les jeunes du sud du Sénégal.
En tant que nouvel ambassadeur de PEPSI, Sadio Mané a formé un partenariat stratégique avec la SIAGRO. Leur objectif commun est de fournir à la population un stade répondant aux standards internationaux, facilitant ainsi le développement du football local. Cette collaboration s’inscrit dans la stratégie de PEPSI, visant à associer la marque à des personnalités inspirantes du monde sportif.
Un stade de haute qualité
Le nouveau terrain de football, construit selon les normes FIFA, s’étend sur plus de 5 400 m² et est doté d’une pelouse synthétique de haute qualité. Situé à Bambali, le village natal de Sadio Mané, ce terrain est plus qu’un symbole : il accueillera prochainement la ligue régionale de Sédhiou et révélera probablement de nouveaux talents du football sénégalais.
Cette initiative n’est pas la première pour la SIAGRO, qui, chaque année, met en œuvre de nombreuses actions pour soutenir le bien-être et le développement des Sénégalais, notamment dans le domaine du sport par le biais de projets communautaires et sociaux.
Des projets futurs pour inspirer la jeunesse
Le partenariat entre Sadio Mané et la SIAGRO promet de nouvelles initiatives locales pour continuer à inspirer la jeunesse sénégalaise et à soutenir concrètement les populations.
Fondé par les frères Mohamed, Muhyedine et Hassan Farès au Sénégal, le Groupe Farès est une référence en Afrique de l’Ouest dans plusieurs secteurs : l’agroalimentaire avec GROUPE KIRENE, les matériaux de construction avec GROUPE BATIMAT, la transformation de l’acier avec BATIPLUS INDUSTRIE et les télécommunications avec KIRENE MOBILE AVEC ORANGE. Alliant performance, innovation, et responsabilité sociale, le groupe continue d’avoir un impact significatif dans la région.