Accueil » Sélection du 5e président sénégalais : le décret fixant la date de l’élection est tombé

Sélection du 5e président sénégalais : le décret fixant la date de l’élection est tombé

par Cheikh
élection présidentielle fixée au 25 Février 2024-soleil.sn

Le ministre Sidiki Kaba a signé un communiqué portant sur la convocation du corps électoral pour l’élection présidentielle du 25 février 2024, conformément à l’article L0.137 du Code électoral. Cette convocation englobe les électeurs résidant au Sénégal ainsi que ceux à l’étranger. Elle résulte du décret présidentiel n°2023-339 du 16 février 2023 fixant la date de ladite élection.

Le décret présidentiel a facilité une révision exceptionnelle des listes électorales conformément au décret n°2023-464 du 7 mars 2023. Cette révision s’est déroulée à l’échelle nationale et internationale pour permettre le vote des Sénégalais vivants à l’étranger. À présent, toutes les étapes de cette révision des listes électorales ainsi que les démarches administratives essentielles à la préparation du scrutin sont en cours.

Il est désormais nécessaire de convoquer le corps électoral pour l’élection présidentielle à la date présumée, comme stipulé dans le communiqué du projet de décret.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.