Accueil » Selon Cheikh Yérim Seck,l’ex-Pastef avec ses méthodes politiques inédites a modifié le paysage politique du Sénégal

Selon Cheikh Yérim Seck,l’ex-Pastef avec ses méthodes politiques inédites a modifié le paysage politique du Sénégal

par Cheikh
Cheikh Yérim Seck sur l'ascension de Pastef et ses conséquences-soleil.sn

Interrogé par La Voix du Nord concernant le report de l’élection présidentielle, Cheikh Yérim Seck a soulevé les récents tumultes de la démocratie sénégalaise. Pour lui, le parti dissous Pastef est le principal responsable.

« Comment peut-on comprendre la transformation du Sénégal, autrefois paisible et démocratique, en un pays aussi agité ? L’arrivée soudaine de Pastef avec ses méthodes politiques inédites (agressions verbales, manifestations massives, vandalisme) a totalement modifié le paysage politique », a souligné Cheikh Yérim Seck dans ses déclarations au média français.

« En mars 2021, le pays a frôlé le chaos. Cela a perturbé l’équilibre de la scène politique sénégalaise. En réponse, l’État a adopté une répression sévère, incluant des arrestations et des incarcérations, notamment celle du chef de Pastef, Ousmane Sonko, ainsi que l’interdiction de son parti. Toutes ces mesures ont alimenté la paranoïa et cette atmosphère tendue », a ajouté le journaliste.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.