Accueil » Sergueï Lavrov sur la scène internationale : La Russie réagit au retrait de la CEDEAO

Sergueï Lavrov sur la scène internationale : La Russie réagit au retrait de la CEDEAO

par Aicha

Le 28 janvier, le Burkina Faso, le Mali et le Niger ont annoncé leur retrait de la CEDEAO, affirmant que la communauté n’avait pas fourni le soutien nécessaire dans la lutte contre le terrorisme.

Réaction de Sergei Lavrov

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergei Lavrov, a partagé son point de vue sur la décision des trois pays africains. Il exprime l’espoir que les tensions au sein de la CEDEAO puissent être résolues par un dialogue équitable.

Perspective de Moscou sur la CEDEAO

Lors d’une conférence de presse tenue après sa réunion avec le ministre gambien des Affaires étrangères, Mamadou Tangara, M. Lavrov a souligné l’importance d’un dialogue équitable et basé sur la confiance pour résoudre les problèmes au sein de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Moscou espère ainsi une résolution pacifique des différends entre les membres de l’organisation.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.