Accueil » Sidy Diop placé en garde à vue pour défaut de permis et d’assurance : procès prévu lundi

Sidy Diop placé en garde à vue pour défaut de permis et d’assurance : procès prévu lundi

par Sophie
Sidy Diop voiture sans permis - soleil.sn

Sidy Diop, artiste bien connu, se retrouve dans une situation juridique délicate après qu’un contrôle routier de routine a révélé qu’il conduisait sans permis de conduire valide ni assurance. L’incident s’est produit dans la nuit du 19 août 2024, vers 01h30, lorsque la gendarmerie a arrêté Diop alors qu’il conduisait une Benz immatriculée en Gambie.

Lors de ce contrôle, les gendarmes ont découvert que non seulement Sidy Diop ne possédait pas de permis de conduire, mais que l’assurance du véhicule était également expirée. Face aux enquêteurs, Diop a admis les faits, expliquant qu’il avait quitté son domicile à Nord-Foire pour se rendre à la station EDK de Pikine afin d’acheter à manger. Il a reconnu qu’il conduisait un véhicule dont le passavant et l’assurance étaient périmés, et qu’il n’avait pas de permis de conduire en sa possession.

Lorsque les autorités lui ont demandé s’il avait déjà été titulaire d’un permis, Diop a affirmé qu’il ne possédait pas de permis national, mais qu’il détenait un permis de conduire international, obtenu dans le cadre de ses tournées en Europe. Toutefois, il a ajouté que ce permis lui avait été volé dans son véhicule, sans pouvoir fournir de preuves à l’appui de cette déclaration, notamment en l’absence de plainte ou de déclaration de vol. Il a tenté de se justifier en expliquant qu’il venait de rentrer d’une tournée et qu’il prévoyait de déclarer le vol cette semaine.

Les gendarmes, sceptiques, lui ont demandé comment il avait pu obtenir un permis international sans avoir de permis national au préalable. Diop a répondu que le permis lui avait été délivré en Gambie. Cependant, les forces de l’ordre lui ont fait remarquer qu’en Gambie, comme au Sénégal, l’obtention d’un permis international nécessite d’abord un permis national. Malgré tout, Sidy Diop a insisté sur le fait qu’il avait obtenu directement le permis international, mais n’a pas été en mesure de présenter les références du document en question.

Le chanteur a ensuite ajouté qu’il allait contacter la personne qui lui avait vendu le véhicule pour obtenir les papiers nécessaires, précisant que la vente avait été réalisée sous condition. Il a également mentionné qu’il avait utilisé d’autres véhicules dans le passé sans rencontrer ce type de problème, ajoutant qu’il avait généralement recours à un chauffeur.

Sidy Diop sera jugé lundi devant le Tribunal des flagrants délits de Dakar.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.