Accueil » Situation critique à la Mac de Mbour : Grève de la faim des détenus face à une détention prolongée

Situation critique à la Mac de Mbour : Grève de la faim des détenus face à une détention prolongée

par Aicha

Les prisonniers de la Maison d’Arrêt et de Correction (Mac) de Mbour ont entamé une grève de la faim en signe de protestation contre leur détention préventive qui dure depuis cinq ans. Ils expriment leur mécontentement envers l’absence de procès et le traitement différencié entre ceux déjà jugés et eux, qui attendent depuis des années.

Revendication pour une justice équitable

Réunis dans les sections de la « grande cour » et de la « Cité Malaw, » les détenus dénoncent l’injustice de leur situation et exigent d’être jugés comme tout citoyen. Ils ont décidé de boycotter l’alimentation jusqu’à ce que leur situation judiciaire soit clarifiée.

Un appel resté sans réponse

Malgré les tentatives des autorités judiciaires, y compris la participation du Directeur général de la prison et du Procureur de la République, les détenus sont demeurés inflexibles dans leur décision de poursuivre la grève de la faim. Ils rejettent les appels à suspendre leur mouvement jusqu’à l’examen de leurs dossiers.

Promesses des autorités face à la crise

Le Procureur de la République a promis de se rendre à la prison avec les juges d’instruction pour examiner les dossiers des détenus. Cependant, les prisonniers persistent dans leur mouvement, soulignant leur détermination à obtenir une justice équitable malgré les appels des autorités judiciaires.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.