Accueil » Solidarité Régionale : La Côte d’Ivoire Livrera 50 Millions de Litres d’Essence par Mois à la Guinée

Solidarité Régionale : La Côte d’Ivoire Livrera 50 Millions de Litres d’Essence par Mois à la Guinée

par Aicha
Côte d'Ivoire Livrera 50 Millions de Litres d'Essence par Mois à la Guinée soleil.sn

Suite à l’explosion et à l’incendie du principal dépôt de carburant en Guinée, la Côte d’Ivoire a annoncé qu’elle fournira 50 millions de litres d’essence chaque mois à son voisin. L’annonce a été faite par la télévision nationale ivoirienne mercredi soir.

Détails sur l’Aide et Contrat à Venir

La Côte d’Ivoire s’engage à fournir 50 millions de litres d’essence par mois à la Guinée, bien que la durée de cette assistance ne soit pas précisée. Les détails pratiques du contrat et la sécurisation des convois seront signés le lendemain de l’annonce. Il est mentionné que la Guinée a un besoin mensuel de 70 millions de litres d’essence.

Échanges Entre Ministres

Le ministre guinéen de l’Economie, Moussa Cissé, s’est entretenu à Abidjan avec le ministre ivoirien des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa Coulibaly, pour discuter de la collaboration entre les deux pays dans ce contexte.

Situation en Guinée et Fin de l’Incendie

Après l’explosion et l’incendie du dépôt de carburant en Guinée, le gouvernement avait annoncé la reprise de la distribution d’essence, mais avec des restrictions sévères, limitant la quantité autorisée par véhicule et interdisant le stockage dans des bidons. La population était fortement impactée, entraînant des manifestations dans certaines régions.

Par ailleurs, le gouvernement guinéen a informé que l’incendie du dépôt de carburant est désormais « complètement éteint ». L’incident a directement affecté plus de 11 000 personnes.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.