Accueil » Sonko choisit Bassirou Diomaye Faye pour la présidentielle malgré la demande de ses avocats

Sonko choisit Bassirou Diomaye Faye pour la présidentielle malgré la demande de ses avocats

par Cheikh
Choix de Bassirou Diomaye Faye-soleil.sn

Pour la prochaine présidentielle, Ousmane Sonko a sélectionné Bassirou Diomaye Faye pour représenter Pastef, une décision annoncée après l’invalidation par la Cour suprême du jugement de Ziguinchor ramenant le président de Pastef sur les listes électorales, renvoyant l’affaire au tribunal de grande instance de Dakar.

Cette décision de Sonko va à l’encontre des conseils de ses avocats, indique Source A. Ces derniers avaient conseillé au maire de Ziguinchor d’attendre la conclusion de la procédure contre l’Agent judiciaire de l’État (AJE) avant de choisir le candidat de Pastef pour la présidentielle à venir.

Le tribunal de Dakar doit statuer dans les dix jours suivant la décision de la Cour suprême. Si Sonko obtient un jugement en sa faveur, l’AJE pourrait faire appel une nouvelle fois à la Haute juridiction. Dans ce scénario, la Cour devra trancher définitivement. Sans attendre ce numéro, le chef de Pastef a préféré mettre en marche son plan B.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.