Accueil » Stratégies de l’UCAD : Surmonter les Obstacles pour Éviter l’Année Blanche

Stratégies de l’UCAD : Surmonter les Obstacles pour Éviter l’Année Blanche

par Aicha

Depuis les événements de juin dernier, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a été contrainte de fermer ses portes. Malgré les critiques, les autorités ont résisté à la reprise des cours en présentiel, suscitant des craintes quant à la possibilité d’une année blanche ou invalide.

État Actuel des Établissements

Le Recteur de l’Université, le Pr Ahmadou Aly Mbaye, écarte catégoriquement cette possibilité. Lors d’une intervention sur le Grand Jury de la Rfm ce dimanche, il souligne que sur les 38 établissements, 34 ont déjà terminé l’année, et certains ont même entamé l’année en cours (2023-2024). Ainsi, il conteste l’idée d’une invalidation des résultats.

Annulation de l’Option Cices

Initialement, l’UCAD avait envisagé la reprise des cours au Centre international de commerce extérieur du Sénégal (CICES). Cependant, le Directeur du CICES avait demandé un paiement avant d’ouvrir ses locaux aux étudiants. Le Pr Ahmadou Aly Mbaye informe que cette option a été abandonnée, retirant le CICES de la liste des institutions participant aux activités de l’université.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.