Initiatrice de la pétition pour la non-participation de Macky Sall a une conférence à l’université de Columbia, Oumoul Diallo est un membre de Pastef diaspora en Amérique du nord. Dans un texte publie sur sa page X, elle déclare :
📢 J’ai lancé une pétition pour demander l’exclusion de Macky Sall de la conférence Africa à l’Université Columbia. Si vous partagez cette préoccupation, signez et partagez pour soutenir la cause!@Columbia @amnestyusa @hrw https://t.co/W1mIOgKk20#Pétition…
— Oumoul Diallo (@Oumouldial) October 16, 2024
L’ancien président de la République devait prendre parole a cette conférence prévue les 25 et 26 octobre 2024 dans cette université américaine. En plus de la pétition lancée sur internet, M Diallo a également user d’autres moyens de lutte pour barrer la route à Macky Sall.
📢 J'ai écrit au président intérimaire de l'Université de Columbia, Madame Katrina Armstrong, pour demander l'exclusion de Macky Sall de la conférence prévue les 25 et 26 octobre 2024. Ma lettre a été envoyée par email et par courrier express.
Je lance un appel à tous les… pic.twitter.com/XDWGmFeRRw
— Oumoul Diallo (@Oumouldial) October 16, 2024
Il faut rappeler que Oumoul Diallo est candidate pour le poste de député représentant l’Amérique du Nord et l’Océanie aux législatives prochaines pour le parti PASTEF.