Accueil » Tensions Diplomatiques : Le Niger Demande le Retrait de l’Envoyé de l’ONU

Tensions Diplomatiques : Le Niger Demande le Retrait de l’Envoyé de l’ONU

par Aicha
Niger-le-regime-militaire-ordonne-a-la-coordonnatrice-de-lONU-de-quitter-le-pays soleil.sn

Le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (Cnsp) du Niger a émis une demande expresse pour le départ du représentant des Nations Unies de son territoire. Cette requête a été formulée dans un communiqué officiel émanant du Ministère des Affaires Étrangères du Niger.

Dans un texte publié par son  Ministère des Affaires Étrangères, le pouvoir en place au Niger dit avoir :

«noté avec stupéfaction, les manœuvres sournoises que le Secrétariat Général des Nations Unies continue d’orchestrer, sous l’instigation de la France, à travers toutes les entraves déjà posées en vue de contrarier la participation pleine et entière du Niger aux différentes séquences des réunions de la 78eme Session de l’Assemblée Générale de l’Onu».

Selon Abdourahmane Tiani et ses collègues, il s’agit là d’une forme de sabotage délibéré.

Cette démarche de sabotage s’est poursuivie lors de la Conférence Générale de l’AIEA qui s’est tenue du 25 au 29 septembre 2023 à Vienne, ainsi qu’au 4ème Congrès extraordinaire de l’Union Postale Universelle (UPU) du 1er au 5 octobre 2023 à Riyad. Les responsables du Niger perçoivent dans ces actions une intention malveillante de la part du Secrétaire Général de l’ONU, visant à porter préjudice au Niger et à son peuple.

En conséquence, les membres du Cnsp ont décidé d’ordonner à l’Ambassadeur, Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies au Niger, Son Excellence Madame Louise Aubin, de prendre toutes les mesures nécessaires pour quitter Niamey dans un délai de soixante-douze heures (72H00).

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.