Accueil » Thierno Dramé tacle les frondeurs de la RTS

Thierno Dramé tacle les frondeurs de la RTS

par Aicha
THIERNO DRAME RTS1 - soleil.sn

Certains observateurs critiquent vivement l’augmentation des salaires des directeurs à la RTS, décidée par le directeur général Racine Talla. Le journaliste Elhadj Thierno Dramé se porte alors en défense de son supérieur. Il affirme :

« Certains n’ont pas compris ou font preuve de mauvaise foi en occupant les médias en disant que le directeur général a accordé des augmentations aux directeurs et aux chefs de département. Alors qu’aucun agent n’est laissé en rade, du jardinier aux directeurs. Même ceux qui se plaignent actuellement, ont pu bénéficier de cette faveur ».

Clarification des Faits

Thierno Dramé tient à rétablir la vérité. Selon lui, il ne s’agit en aucun cas d’un favoritisme ou d’une décision opportuniste de la part du directeur. Il insiste sur le caractère légitime de cette demande.

« C’est même juste, car seuls les employés de la RTS n’avaient pas bénéficié d’augmentations salariales »

, déclare-t-il sans équivoque. Il rappelle que l’ancien Président Macky Sall avait lancé un processus de revalorisation des salaires dans le secteur public et privé. « C’est un processus long. Nous n’avons rien fait de mal », conclut-il.

Les Mises à l’écart

Quant aux collègues mis à l’écart ou placés en congé prolongé au sein de l’entreprise médiatique, Thierno Dramé estime que cela relève exclusivement des compétences de la direction générale. Cependant, il encourage ces employés à engager des discussions et des pourparlers. « C’est la meilleure approche », conclut le membre du Syndicat national des professionnels de l’audiovisuel public (SYNPAP).

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.