Accueil » Triomphe d’Ecobank : révolution financière et excellence bancaire honorées aux trophées The Banker 2023

Triomphe d’Ecobank : révolution financière et excellence bancaire honorées aux trophées The Banker 2023

par Cheikh
ECOBANK-TROPHEES-THE-BANKER-soleil.sn

Le directeur général du Groupe Ecobank, Jeremy Awori, a exprimé sa fierté pour les réalisations obtenues par Ecobank Zimbabwe et ses filiales au Bénin, en Guinée, au Liberia, au Mali et au Togo lors des Trophées The Banker 2023. Il a souligné que ces distinctions reflétaient le travail exceptionnel des employés, soutenu par leurs clients et partenaires.

Les Trophées The Banker 2023 ont consacré Ecobank Zimbabwe avec le ‘Prix mondial de l’Inclusion Financière’, récompensant le partenariat fructueux avec CARE Zimbabwe et ONU Femmes. Ce partenariat a favorisé l’inclusion financière de plus de 50 000 femmes rurales au Zimbabwe, leur permettant de créer des entreprises formelles et dynamiques, stimulant ainsi les économies locales.

Le programme mis en place par Ecobank Zimbabwe soutient les associations villageoises de femmes, offrant des prêts renouvelables à des conditions souples pour encourager les activités commerciales telles que la culture, les épiceries et l’horticulture. L’initiative a connu un succès remarquable, passant de 7 500 à 52 500 femmes entrepreneures bénéficiaires en six mois.

En parallèle, la banque a créé un écosystème financier numérique pour faciliter les échanges entre producteurs, acheteurs et fournisseurs. De plus, des espaces d’échanges commerciaux locaux ont été instaurés, en vue de devenir des espaces régionaux lorsque les entreprises seront prêtes à exporter.

Le jury des Trophées The Banker a pris en compte divers critères pour attribuer ces prix. Le ‘Prix de l’Inclusion Financière’ a été décerné en tenant compte de la façon dont les banques intègrent les personnes défavorisées dans le système financier et de leur capacité à les transformer en clients à fort potentiel. De même, le ‘Prix de la Banque de l’année’ a évalué la performance des banques en termes de rendement, d’avantage stratégique et de service à leurs marchés.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 30 novembre 2023 au Sheraton Grand Hotel à Londres, au Royaume-Uni, honorant ainsi les succès et l’engagement d’Ecobank en faveur de l’inclusion financière et de l’excellence bancaire.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.