Accueil » Vladimir Poutine Annonce sa Candidature pour un Cinquième Mandat Présidentiel

Vladimir Poutine Annonce sa Candidature pour un Cinquième Mandat Présidentiel

par Aicha
Vladimir Poutine Annonce sa Candidature pour un Cinquième Mandat Présidentiel soleil.sn

Vendredi 8 décembre, le président russe, Vladimir Poutine, a révélé son intention de participer à l’élection présidentielle prévue du 15 au 17 mars 2024, comme l’ont relayé les principales agences de presse de Russie.

Déclaration lors d’une Cérémonie au Kremlin

Cette annonce a été faite pendant une cérémonie de remise de décorations au Kremlin, selon les médias. D’après RIA Novosti, Vladimir Poutine aurait déclaré sa candidature pour un cinquième mandat au Kremlin à Artiom Joga, un combattant en Ukraine.

Une Candidature Prévisible

La candidature de Poutine n’est guère surprenante, compte tenu de son règne ininterrompu sur la Russie pendant près d’un quart de siècle. La quasi-totalité des opposants notables ont été soit emprisonnés, soit contraints à l’exil, laissant peu de place à une opposition significative.

Prérogatives Constitutionnelles Accordées en 2020

Suite à une réforme constitutionnelle controversée adoptée en 2020, en plein cœur de la pandémie de Covid-19, Vladimir Poutine a désormais la possibilité de demeurer au Kremlin jusqu’en 2036. Cette modification constitutionnelle a consolidé davantage son pouvoir à long terme.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.