Dans une missive du 25 octobre signée par son administrateur, Wal fadjri a formulé un appel gracieux au ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique, visant à obtenir une augmentation de son allocation de l’aide à la presse pour l ‘année 2023.
Le PDG du conglomérat médiatique (comprenant un quotidien, une radio, une chaîne de télévision et un site web), Cheikh Niass, avait exprimé son mécontentement d’avoir reçu une somme de 20 millions de francs CFA, soit environ un quart de ce qui lui avait été attribué l’année précédente.
Dans une lettre publique, il avait annoncé son intention d’organiser un sit-in, une conférence de presse et la mise aux enchères de biens ayant appartenu au fondateur défunt de Walf, Sidy Lamine Niass, afin de dénoncer ce qu’il qualifiait d’ ‘un autobus. Cependant, avec l’introduction de cette demande gracieuse, le groupe de presse a choisi de différer les actions qu’il avait initialement planifiées.
L’administrateur du groupe a affirmé avoir pris cette décision dans le mais de permettre au ministre de la Communication de répondre à leur requête « de manière impartiale et sans être soumis à une quelconque pression, ou du moins, en respectant les lois de notre État. de droit ».