Selon les rapports de Jeune Afrique, on demande à La Poste Sénégal un montant dépassant les 2 milliards de F CFA. En outre, Wave insiste sur la clôture de son compte courant postal (CCP) par laquelle l’opérateur public recevait les commissions provenant des transactions effectuées pour le compte de Wave.
D’après JA, bien que de nombreux paiements aient été effectués dans les bureaux de poste entre août 2020 et décembre 2021, La Poste Sénégal a utilisé ces fonds pour ses opérations courantes.
La Direction actuelle de Poste Finances affirme cependant qu’elle n’est pas impliquée dans le contrat et qu’elle n’a pas reçu les fonds issus des versements sur le compte courant postal de Wave, précise JA.
Face à cette action en justice, La Poste garde espoir de parvenir à un accord. Abdou Aziz Diallo, le directeur général de Poste Finances, confie à Jeune Afrique que « Postefinances espère trouver un compromis entre les deux parties ». Selon lui, « le directeur général de La Poste Sénégal, Mahamadou Diaïté, travaille activement pour parvenir à un accord ».
Il convient de rappeler que La Poste est fortement touchée par la crise financière, avec une dette estimée à 189 milliards de F CFA.