Accueil » Alerte sur l’Avenir Politique du Sénégal : Souleymane Jules DIOP Prévoit des Tensions

Alerte sur l’Avenir Politique du Sénégal : Souleymane Jules DIOP Prévoit des Tensions

par Aicha

Souleymane Jules DIOP lance une alerte sérieuse sur le Sénégal, avertissant que le pays risque de vivre des périodes de convulsions, de contestations, et de mouvements de rue qui pourraient compromettre la sécurité à long terme. Ces préoccupations émergent en raison de l’élection présidentielle prévue pour février 2024.

Problèmes Juridiques Imminents : Remise en Question des Textes Légaux

Selon Souleymane Jules DIOP, les textes juridiques du pays sont mal rédigés et imprécis, incapables d’envisager certains scénarios, y compris la possibilité de requêtes concernant la déchéance, un cas inédit où l’agent judiciaire de l’État a saisi une juridiction en appel pour demander la déchéance des droits civiques d’un citoyen. Ces lacunes pourraient contribuer à des contestations et des difficultés politiques majeures.

Refus Présidentiel de Reporter l’Élection : Conflit avec la Promesse et la Réalité

Par ailleurs, Souleymane Jules DIOP souligne que le président Macky SALL s’oppose à la proposition de reporter l’élection présidentielle, craignant d’être le premier Sénégalais à faire une telle décision et de violer sa parole. Cette réticence pourrait accentuer les tensions politiques à l’approche de l’élection.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.