Accueil » Alioune Tine donne son avis sur les conditions de Vie Infernales pour les Détenus

Alioune Tine donne son avis sur les conditions de Vie Infernales pour les Détenus

par Aicha
Alioune tine soleil.sn

Dans la surpeuplée prison de Rebeuss, la vie derrière les barreaux ressemble à une véritable descente aux enfers. Les détenus sont entassés les uns sur les autres, comme des sardines dans des cellules exiguës terriblement souillées. C’est ce tableau lugubre que Alioune Tine a récemment partagé sur les réseaux sociaux. En tant que personnalité éminente de la société civile sénégalaise et défenseur des droits de l’homme, il qualifie la situation à Rebeuss d’insupportable.

Il décrit une chaleur étouffante, une pénurie d’eau, et même l’apparition de la gale, affectant certains détenus. Selon M. Tine, le président Macky Sall doit prendre des mesures exceptionnelles immédiates pour la libération des détenus politiques et des présumés innocents, sous condition de garanties de représentation.

La prison de Rebeuss détient actuellement plus d’un millier de personnes arrêtées lors de manifestations ou lors de rafles, aggravant ainsi la surpopulation carcérale. Alioune Tine conclut avec :

« L’observatoire des lieux de détention et le Comité Sénégalais des droits de l’homme sont également interpellés par la situation exceptionnelle que crée la pénurie d’eau et la gale qui ferait son apparition à Rebeuss »

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.