Accueil » Appel à la Paix dans le Conflit Israélo-Palestinien : Le Président Sénégalais Macky Sall s’exprime

Appel à la Paix dans le Conflit Israélo-Palestinien : Le Président Sénégalais Macky Sall s’exprime

par Aicha

Mardi, le Président du Sénégal, Macky Sall, a abordé la question du conflit israélo-palestinien lors de la cérémonie d’ouverture de la 12e session du Comiac à Dakar. Il a rappelé son rôle en tant que président du comité des Nations unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, déclarant que le Sénégal appelle à la désescalade et au respect du droit international humanitaire. Il a souligné que le conflit ne peut trouver de solution militaire.

Engagement renouvelé en faveur de la Palestine

Le Président Sall a exprimé l’engagement renouvelé du Sénégal envers la cause palestinienne. Il a souligné la tragédie insoutenable résultant de la reprise des hostilités dans le conflit israélo-palestinien, exprimant sa préoccupation.

Poursuite d’un Règlement Pacifique

Le Président Sall a réaffirmé son attachement à un règlement pacifique du conflit, conformément aux résolutions pertinentes des Nations unies. Il a insisté sur la vision de deux États indépendants et souverains, Israël et la Palestine, vivant à l’intérieur de frontières sûres et internationalement reconnues.

Condoléances face à l’Islamophobie

Le Président de la République a également condamné les cas d’islamophobie, notant les récents autodafés du saint Coran. Selon lui, de tels actes renforcent la foi des musulmans dans les valeurs de leur religion.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.