Accueil » Bill Gates au Sénégal : Son Regard sur le Sénégal et l’Institut Pasteur de Dakar

Bill Gates au Sénégal : Son Regard sur le Sénégal et l’Institut Pasteur de Dakar

par Aicha
Macky Sall et Bill Gates à Diamniadio - soleil.sn

Le Sénégal a l’honneur d’accueillir Bill Gates, l’une des figures les plus riches du monde, à l’occasion du « Grand Challenges annual meeting », au cours duquel il a partagé en exclusivité ses réflexions sur l’évolution du pays, en particulier dans le domaine de la santé.

Dans ses propos, Bill Gates a souligné que le Sénégal se distinguait comme un leader en matière de recherche et développement dans le secteur de la santé. Il a salué les indicateurs exceptionnels du pays dans des domaines cruciaux tels que la mortalité infantile et la nutrition. Il a même évoqué une équipe chargée d’étudier les avancées du Sénégal afin de les partager en tant que modèle pour d’autres nations.

Le co-fondateur de la fondation Bill & Melinda Gates s’est également montré enthousiaste à l’idée de visiter l’Institut Pasteur de Dakar pour découvrir les avancées scientifiques, notamment les nouvelles méthodes de production de vaccins et de compléments nutritionnels probiotiques qui favorisent la croissance des enfants.

En dehors du domaine de la santé, Bill Gates a exprimé une autre curiosité : goûter au plat national sénégalais, le « Thiéboudienne ». Il a salué la cuisine, la culture, la créativité et l’innovation du peuple sénégalais, ce qui, selon lui, fait de ce pays un endroit véritablement exceptionnel.

Nous vous conseillons de lire aussi :

1 commentaire

Bahdon Abdillahi 12 octobre 2023 - 8h37

Quel déshonneur la présence de ce malfrat ! C’est un criminel, qui par ses soutiens financiers à des compagnes, non de vaccination; mais de la mort des milliers de personnes dans le monde. C’est un suprémaciste qui poursuit é objectifs : s’enrichir et réduire la population mondiale. Relisez ses discours sur la surpopulation dans le monde, l’insuffisance des ressources naturelles pour nourrir des milliards de personnes. Après avoir emboché des milliards de la vente des vaccins contre le Covid-19, sa nouvelle compagne de destruction est la captation des ressources par la fonte des glaciers, une d’elles est le lithium. Qu’est-ce qu’il vient foutre au Sénégal? C’est inadmisible que Macky Sall reçoive un tel délinquant. Il doit être jugé pour ses crimes contre l’humanité.

Les commentaires sont fermés.

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.